jeudi 30 novembre 2017

Hachiko *L'incroyable histoire d'un chien fidèle* de Pamela S. Turner & Van Nascimbene


Je remercie Nobo-nobi ! pour ce service de presse.


Résumé :

L'histoire vraie du célèbre chien Hachiko, qui a attendu fidèlement son maître à la gare de Shibuya pendant des années, même lorsque celui-ci ne revint pas.
Un modèle de loyauté, adoré à travers le Japon !


Avis :

Je vous propose de découvrir une histoire très émouvante mais surtout une histoire vraie racontée en images pour les enfants, pour que les enfants sachent et connaissent la belle histoire de Hachiko.

Hachiko est un chien qui est plus que fidèle à son maître. Il vivait à Tokyo et attendait fidèlement son maître à la gare de Shibuya pendant des années, même lorsque celui-ci ne revint plus. Au début, je pensais que son maître l'avait abandonné mais quand je compris ce qui c'était passé, ça m'a rendu triste pour ce pauvre Hachiko.

Hachiko devint célèbre pour sa loyauté et fut adoré par des centaines et des centaines de passants qui empruntaient cette gare chaque jour. C'est Kentaro, un jeune garçon dont la vie sera bouleversée par son amitié avec ce chien si particulier qui va nous raconter cette magnifique histoire.

Les illustrations sont sobres mais représentent très bien l'atmosphère émotionnelle du récit. La plume de l'auteur est simple et utilise un vocabulaire accessible pour les petits afin qu'ils puissent bien comprendre tout l'enjeu de cette belle histoire.

C'est une magnifique histoire qui plaira aux petits comme aux grands ! Ce livre est un ouvrage idéal à offrir ou à s'offrir.


Note : 9/10

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce que tu en dis miss, je note !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, c'est une histoire absolument sublime et très forte en émotions !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble l'avoir vu chez Viou mais je ne suis pas fan des illustrations (je suis chiante ce soir, désolée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! :p
      Il est mimi le chien ? Nan :p

      Supprimer