vendredi 3 novembre 2017

Get High, saison 1 d'Avril Sinner


Résumé :

Raphaëlle, surfeuse bretonne exilée à Paris, contrôle sa vie avec rigueur. Mais lorsqu'elle rencontre Edern et Jean, deux amis sombres et mystérieux, notre héroïne perd tous ses moyens et se laisse embarquer dans une relation sulfureuse.

Raphaëlle arrivera-t-elle à survivre à ce triangle amoureux sans oublier qui elle est ?


Avis :

Avant de vous livrer mon avis sur ce titre, j'ai longtemps hésité car d'une part je ne suis pas allée au bout de ma lecture et d'autre part parce qu'il est toujours délicat de parler d'un livre que l'on a pas aimé sans blesser l'auteur qui a fait un gros travail sur son roman mais aussi parce que disons le clairement, je n'avais pas envie que des lectrices qui ont aimé ce titre viennent me balancer des insultes sur Facebook ou ici ! Mais, comme vous le savez, j'ai toujours été honnête dans mes avis, je n'ai pas l'intention de changer donc si vous avez aimé ce livre, passez votre chemin s'il vous plaît...

Je dois vous dire que je suis un peu fautive car j'ai vu circuler beaucoup d'avis positif sur ce titre mais surtout je n'avais pas lu la quatrième de couverture, ce qui m'aura été fatal... Maintenant que les choses ont été dites clairement, attaquons un peu sur l'histoire avant de vous dire ce qui n'allait pas pour moi.

Raphaëlle, vingt-six ans est psychologue. Elle est une grande passionnée de surf. Il y a peu de temps, sa relation amoureuse avec Marc a pris fin. Après cette rupture difficile à avaler pour la miss, ses trois amies Julie, Marie et Célia vont essayer de la remettre "sur le marché". Je ne suis pas spécialement fan de l'expression mais c'est exactement ça !

Lors d'une soirée entre copines, Jean et Edern deux hommes différents et attirants se trouveront sur le même chemin que Raphaëlle. Ce n'est pas tout de suite qu'arrive mon malheur, c'est un peu plus loin.

Je ne suis pas fan des romances aux triangles amoureux, il faut savoir mener la chose mais ce n'est pas grave, je peux m'en accommoder mais lorsqu'il est question de triolisme, je ne peux pas
. Au début, je me suis forcée à lire en me disant que l'héroïne va faire un choix mais en fait non... C'est au-dessus de mes forces, j'ai abandonné ma lecture...

Puis il y a aussi le fait que l'héroïne qui est elle-même psychologue soit perdue, qu'elle ne sache pas quoi faire de sa vie est une chose mais qu'elle ne voit pas qu'elle se fait manipuler par deux pervers déjantés qui ont un grain cela me dépasse !

Est-ce que je vous parle des scènes érotiques ? Elles ne vaillent pas la peine que je vous en parle.

En conclusion : il faut toujours lire le résumé d'un livre cela évite ce genre de surprise et de se retrouver avec un livre que l'on n'aime pas. Vous vous doutez, je ne lirai pas la saison 2 😏. 


Note : 2/10 pour le début de l'histoire qui est sympa, pour le travail fourni par l'auteur.

22 commentaires:

  1. Aie, je crois que c'est la première fois que je te vois mettre une note aussi basse. Je suis déçue pour toi pour cette déception. J'espère que ta prochaine lecture sera bien meilleure pour te faire oublier celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Melly, c'est assez rare chez moi, j'essaye toujours de trouver un point positif à chaque livre. Je te remercie de ta sollicitude <3

      Supprimer
  2. hello la couverture donne envie et pourquoi pas essayer de le lire et te donner mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ce sera avec plaisir ! Si tu te lances dans la lecture de ce livre, n'hésites surtout pas à venir me donner ton ressenti :)

      Supprimer
  3. ok je passe mais le mec sur la photo est pas mal hein ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as le droit d'avoir ton opinion sur un livre. Et d'ailleurs, c'est a cela que sert un blog.
    Comme tu le dis, chaque personne aurait une vision différente, libre aux lecteurs ensuite de se faire son propre avis.
    En ce qui me concerne, je suis plus thriller donc il n'est pas vraiment fait pour moi mais merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de me soutenir Natieak, tout le monde n'est pas aussi altruiste que toi ! Je crois que mes prochaines lectures devraient te parler si je ne dis pas de bêtise ;)
      C'est avec plaisir

      Supprimer
  5. Je ne suis pas une fervente lectrice, je ne trouve pas chaussure a mon pied en lecture :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince mais peut-être qu'un jour j'arriverai à te donner envie de lire un livre qui sait ?

      Supprimer
  6. Waouh ça c'est une mauvaise note ;)

    RépondreSupprimer
  7. quel dommage du coup ! comme quoi il ne faut pas se fier à ce que pensent les autres on peut être déçu. J'ai plus le temps de lire depuis la naissance des jumeaux j'espère pouvoir m'y remettre rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Un avis est subjectif c'est pour cela que lorsque l'on trouve une affinité avec une personne (un blog) on peut se fier à son jugement parce que l'on sait que l'on aura le même avis dans la majorité des cas.
      J'espère que tu trouveras le temps, perso c'est une fois que mes filles ont été à l'école que j'ai pu me replonger dans la lecture

      Supprimer
  8. J'avoue que déjà à la couverture, la lecture ne me tente pas des masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu sais, je ne me fie plus à la première de couverture depuis que je suis tombée sur une pépité !

      Supprimer
  9. Ohhh c’est rare de te voir écrire une revue un peu plus négative. Mais elle reste très correcte pour l’auteur! Chapeau. J’avais lu pas mal d’avis positif sur ce livre, mais la quatrième de couverture m’a refroidi, en te lisant je me rends compte que j’ai bien fais.
    Merci à toi pour ta sincérité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma belle !
      Moi aussi et c'est pour cette raison que je me suis laissée embarquer...
      C'est avec plaisir, j'ai tardé mais j'ai été honnête et c'est l'essentiel :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Si tu le lis, je veux bien savoir ce que tu en auras pensé !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !