jeudi 23 novembre 2017

Elles, saison 1 & 2 de Nessa


Je remercie les éditions Dreamcatcher pour ce service de presse.


Résumé :

Elles, ce sont des femmes d'aujourd'hui, des femmes qui font notre société et notre richesse. Mais ce sont aussi des mères, des amantes, des employées, des patronnes.

D'un côté, nous avons Nelly, mariée à Bastien depuis des années, leur couple n'est plus que l'ombre de lui-même, la rupture n'est pas loin. Poussée par sa meilleure amie, elle va aller chercher l'aventure et braver les interdits sur un site de rencontre. Mais osera-t-elle sauter le pas ?

De l'autre Élodie, femme indépendante à la tête d'une société de vente à domicile va rencontrer lors d'un accrochage en voiture Ambre. Et si cette rencontre devenait plus qu'un simple constat à remplir ? Laisseront-elles passer cette chance ?

Deux femmes, deux amies, deux histoires et tant de possibilités.
Amour, rencontre et remise en question seront le maître mot de ces deux saisons.


Avis :

Je tiens à remercie Nessa pour sa gentille dédicace 😍.

Un petit mot sur la première de couverture qui est très girly n'est-ce pas ? J'aime beaucoup ce rose, ces chaussures, les menottes en forme de cœur... On vous donne dores et déjà un aperçu de ce que contient ce roman.

Je ne connaissais pas l'auteur, et je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte car elle a beaucoup de talent.

Dans la première saison, nous faisons la connaissance de Lyly qui est une mère de famille délaissée par son mari. Elle se laisse convaincre par sa meilleure amie et accepte de s'inscrire sur un site de rencontre. Elle aura quelques conversations virtuelles avec quelques hommes inscrits sur le site mais il y en a un particulièrement qui va ressortir du lot ! Elle fera la connaissance d'un homme qui l'attire particulièrement... De fil en aiguille, elle s'aperçoit qu'elle pourrait faire de lui son casse-croûte ! Est-ce que Lyly va oser se jeter à l'eau et tromper Bastien, son mari ?

J'ai passé un très bon moment, rapide certes, je l'ai lu en moins d'une demi-heure mais c'est une bonne histoire même si le thème peut hérisser le poil de certaines personnes, il ne faut pas rester sur ce préjugé car moi-même n'étant pas fan de l'adultère, j'ai été conquise !

C'est drôle, frais, contemporain ; la touche humoristique et la répartie des personnages de l'auteur est un plus non négligeable à cette histoire.

J'avoue que je n'avais pas vu venir la fin et j'ai été agréablement surprise !

Dans la seconde saison, il s'agit d'Élodie et d'Ambre, la meilleure amie de Lyly. Ambre ayant très peu dormis et devant se rendre à son travail, prend sa voiture et y va bon gré, mal gré sauf que voilà, elle avait la tête dans les nuages et va emboutir la voiture qui est devant elle. En sortant de son véhicule pour aller constater les dégâts et s'excuser de cet incident, son cœur va avoir un loupé ! En effet, devant elle se dessine une agréable créature au nom d'Élodie. Toutes deux seront sous le charme de l'une comme de l'autre. Ambre ira chez Élodie remplir ce constat mais l'attraction qu'il y a entre elles est très caliente ! Est-ce qu'Ambre sautera le pas et aura une relation amoureuse avec une femme ?

Pour le coup, j'ai été étonné ! Je ne m'attendais pas à la tournure des événements. Il faut dire que je ne suis pas spécialement fan de F/F comme vous le savez mais cela ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où l'auteur s'est attardé sur les sentiments, sur les émotions, sur la tension mais pas sur les scènes érotiques.

La plume de l'auteur est très contemporaine, c'est un style particuliers mais qui lui va très bien. J'ai aimé les joutes verbales entre les personnages, l'humour assez présent qui rend le tout léger et agréable à lire.

J'ai vu que l'auteur a écrit un autre titre "Raphaëlla", j'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir le lire car comme je vous le disais, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

En conclusion, ce recueil de saison est un bon divertissement livresque qui est idéal à lire pour se réchauffer un peu !


Note : 8,5/10

12 commentaires:

  1. C'est le genre de lecture que j'aime beaucoup découvrir. Tu me tentes bien =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, celui-là je l'ai déjà repéré, il me fait carrément envie et j'adore le girly de cette couverture !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, je suis complètement fan de la couverture.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Sympa mais j'avoue ne pas être super tentée. Il faudrait que je m'ouvre un peu plus aux nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ton côté obscur... Mais ça fait du bien de temps en temps, entre deux pavés !

      Supprimer
  5. houla ça m'a l'air sympa comme tout ça, je prends note !! je vais la mettre sur ma liste de papa nawel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Père Noël te fera plaisir ! ;)

      Supprimer
  6. Malgré cette belle note, je ne suis pas forcément tentée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit une lecture pour toi pour tout te dire, tu es trop pure <3

      Supprimer