vendredi 3 novembre 2017

De Kopa à Pogba de Benoit Nacci

Je remercie Saltimbanque Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

LE FOOTBALL DE PAPA. Les souvenirs des plus anciens, les contrepieds de Kopa, les buts de Fontaine, la révélation du jeune Pelé ou les dribbles fous de Garrincha.

LES JOUEURS DE LÉGENDE. Ceux qui ont marqué de leur empreinte un style de jeu et qui ont été les "meilleurs joueurs du monde".

LES CLUBS FRANÇAIS DE LÉGENDE. Ils ont dominé le championnat national et nous ont enthousiasmé à chaque rencontre européenne... Les Canaris, les Verts, l'OM, les Gones ou les Princes du Parc.

LES INSTANTS DE LÉGENDE DES BLEUS. L'agression entre Battiston et Schumacher à Séville, champions du monde en 1998, champions d'Europe en 2000, finaliste en 2006, réconciliation en 2014 et un Euro 2016 qui nous laisse tant de regrets.

LA PLANÈTE FOOT. La place du football dans un monde ou un simple ballon peut donner tant de joie à des enfants trop souvent malheureux.

LE JEU DES QUESTIONS. Pour certaines, les enfants devront faire appel aux connaissances des plus anciens. Pour d'autres, ils devront y répondre après avoir lu ce livre.


Avis :

Tout est dit dans le résumé ! C'est un ouvrage parfait pour tous les amoureux du ballon rond !

Dans ce livre, l'auteur nous parle de 60 ans longues années de football à se raconter entre passionnés !

Il nous parle du football de Papa, des joueurs de légendes qui ont laissé des traces lors de leur passage. L'auteur nous parlera également des clubs français de légende parce qu'il y en tel que l'OM ou le PSG pour ne citer qu'eux !

On nous parle bien évidemment de la coupe du monde 1998, l'engouement des français et des françaises pour soutenir notre équipe qui a remporté cette coupe...

Bref, si vous n'avez aucunes connaissances footballistiques, n'ayez crainte l'auteur nous raconte tout ! Pour les amoureux de ce ballon rond, vous adorerez revivre, vous replonger dans de belles périodes à travers le temps et les âges.


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Carrément pas ma came... Désolée :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais ça, c'est juste une excellente idée de cadeau pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma belle, si tu as un fan de foot parmi tes proches ! ;)

      Supprimer
  3. pas pour moi mais je sais à qui offrir !!! merci pour cette idée kdo

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ce n'est hélas pas pour moi, par-contre, mon homme serait d'accord de l'avoir à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce livre cible une catégorie de personnes bien particulière ;)

      Supprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de lecture, mais je te remercie de me parler de ce livre.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !