mercredi 15 novembre 2017

Dark Love de Cléa Dorian & Ninon Vars

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

A quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.

Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se faire le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris cherchent à guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C'est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l'amour.


Avis :

Je ne suis pas spécialement friande lorsqu'il s'agit de relire un livre surtout que c'est ma troisième relecture pour ce titre... En effet, à l'époque, il était sorti sous le titre de "Pandemonium", titre que j'avais énormément apprécié d'ailleurs.

Je ne vous raconte pas dans quel dilemme je me suis trouvée en lisant ce titre. Il a fallu que j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'avais lu avant ; cela n'a pas été un exercice facile parce qu'il faut bien se le dire, ce livre m'a beaucoup marqué avec des personnages différents mais hauts en couleurs ! Cela n'a pas été facile, je me devais de vous le dire ! Je suis partie du principe que pour vous, c'était une totale découverte et que je devais me centrer exclusivement sur cette dernière.

Anna est une jeune femme qui semble un peu perdue dans sa vie. Elle va bientôt se marier à Yann qui n'est autre que son ami. Elle l'a rencontré au lycée et depuis ce temps, ils sont restés ensemble, engluée dans une relation toxique. Au début de leur relation, Yann semblait aimer, désirer la belle ; ils ont même décidé d'attendre leur nuit de noce avant de se découvrir charnellement...

Mais depuis quelques temps, Yann n'est plus le même, il veut faire de sa  chère et tendre fiancée une femme objet ! Oui, oui, vous lisez bien ! La seule considération qu'il lui accorde sont de chastes baisers mais attention c'est quand monsieur en a envie seulement ! Anna doute. Anna est perdue. Anna prend le premier train et se rend chez sa sœur de cœur, sa meilleure amie, son point d'ancrage, celle qui la connaît et la comprend mieux que personne : Iris.

Iris est un personnage spécial, haut en couleur ! Pour elle, son amitié avec Anna compte plus que tout au monde ! Lorsqu'elle voit qu'Anna essaie de la joindre par téléphone, elle s'arrête de suite de faire ce qu'elle fait, le monde arrête de tourner, il n'y a plus que son amie qui compte et qui occupe le centre de l'attention, elle ne cherche pas à comprendre, elle décroche même lorsqu'elle est en plein ébats amoureux avec son ex-patron.
Iris est totalement différente d'Anna, elle est libre, elle aime séduire, et ne se prive pas des plaisirs que la vie peut offrir...

Au départ, on pense que c'est Anna qui a besoin d'Iris, mais en lisant "Dark love", vous allez voir que le diction "il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens ici car en réalité, elles ont besoin chacune l'une de l'autre, elles ont chacune besoin d'aide, elles ont chacune besoin de la présence de l'une comme de l'autre.

Anna et Iris sont plus que deux amies, elles sont plus que deux sœurs de cœur, elles sont en réalité le yin et le yang de l'une et de l'autre. L'une est coincée tandis que l'autre est libérée, elles forment un duo de choc et de charme !

L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction dans leur roman qui n'est pas pour me déplaire !

Même si j'ai déjà lu la précédente mouture, celle-ci est vraiment pas mal, je peux voir le travail éditorial qu'il y a eut dessus et il est génial !

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre écrit à quatre mains par deux auteurs de charme 💕 !


Note : 9/10

34 commentaires:

  1. Ca m'a toujours intrigué l'écriture en duo. Je ne suis pas sûre que ce soit le type d'histoires
    qui m'intéressent mais, comme toujours, c'est très intéressant de lire ton avis sur autant de style différent.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois tu présentes les livres de manière passionnante, je sais même pas quand je vais trouver le temps de lire tout cela mais merci <3

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, je suis heureuse de te faire découvrir ces titres <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Le thème n'est pas mon univers de prédilection mais pour les amtaeurs, l'histoire semble bien menée avec ce duo féminin.

    RépondreSupprimer
  4. super article merci pour la decouverte. Je n'ai pas trop le temps de lire mais je vais y reflechir pour noel a me le faire offrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! C'est une excellente idée ça ;)

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte. N'ayant pas le temps de lire en ce moment, je vais faire lire ta chronique à une amie que cet univers pourrait bien intéresser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Tu me tiens au jus alors :)

      Supprimer
  6. merci pour la découverte
    faudrait que tu essayes un livre c'est une copine a moi qui l'a écrit toit qui lit bcp tu pourrais dire ce que tu en penses lol "Nouveaux Départs" sur Amazon par Pauline et Alison :-) moi je n'ai pas encore pris le tps de le lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir !
      Je ne connais pas du tout...

      Supprimer
  7. Il me tente bien, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour merci de ton avis, mais ce type de livre ne me donne pas envie de le lire

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas ... ;) Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue ne pas être tentée et je n'aurais sans doute pas eu le courage de le lire 3 fois. Quoi que quand on aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre qui a eut plusieurs vies donc pour voir les différents changements, tu n'as pas le choix...

      Supprimer
  11. Alors celui-là, je le veux juste carrément, j'adore la couverture et le résumé !

    RépondreSupprimer
  12. En effet cela n'a pas du être évident pour toi pour cette nouvelle lecture, j'aime beaucoup les livres à 4 mains, chacun amène quelque chose, je ne connaissais pas celui-ci tu m'as donné envie d'en savoir plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'ai tout fait pour être neutre et impartial ici :) J'en suis ravie Sophie, je te souhaite une belle future découverte !

      Supprimer
  13. Tu as eu un sacré courage !! Il me semble avoir lu les premiers tomes de Pandemonium quand c'était sorti à l'époque chez lips puis en auto. Les 4 tomes sont regroupés et retravaillés ici ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Sony !
      Oui, comme je l'ai dis, le travail éditorial est remarquable, on le sent à la lecture/relecture

      Supprimer
    2. je vais voir mais pour bien plus tard alors !!
      ce n'est pas une priorité pour moi étant donné que je l'ai lu

      Supprimer
  14. Ce n'est pas mon thème préféré, mais ça à l'air intéressant...

    RépondreSupprimer
  15. Super article. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer