jeudi 2 novembre 2017

Curieuse nature de Florence Guiraud

Je remercie les éditions Saltimbanque pour ce service de presse.


Résumé :

Longs cous,
Huppes colorées,
Écailles tachetées...

Bienvenue
Dans mon cabinet
De curiosité


Avis :

J'ai beaucoup aimé ce merveilleux ouvrage qui a un format original et un toucher agréable.

Les illustrations sont splendides, vous en avez un aperçu avec la première de couverture mais regardez avec ces jolis papillons :

Ce livre est très détaillé avec un vocabulaire accessible pour les jeunes lecteurs. Les explications sont claires et concises.

Cet album est composé de textes et de dessins sur les animaux aux étranges particularités. A la fin de chaque chapitre, il y a un répertoire pour mieux nous décrire chaque animal.

Je pense que vous l'avez deviné mais nous vous recommandons chaudement ce livre ! A la maison, tout le monde est tombé sous le charme de ce curieux objet livresque...


Note : 10/10

16 commentaires:

  1. Wahou, il a l'air absolument magnifique ce livre, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un pur régal visuel et instructif ma belle !

      Supprimer
  2. super sympa ce livre, je note pour offrir à ma nièce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère qu'elle appréciera autant que nous tous à la maison :)

      Supprimer
  3. C'est sublime ! Et ça me donne une idée cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura un heureux ou une heureuse pendant les fêtes à mon avis !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre. Il a fait unanimité à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que vous comprendre, c'est pareil à la maison

      Supprimer
  5. Je l'ai chroniqué également, il est chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations sont sublimes *-*

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me demandais à partir de quel âge vous le conseillez? Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, vous le conseillez à partir en quel âge?

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !