mercredi 29 novembre 2017

Anika et la sorcière des neiges de Linda Sunderland


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.


Résumé :

Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d'amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guettent à chaque pas.


Avis :

Avant de vous parler de l'histoire, je tenais à vous parler de la première de couverture qui est splendide et le toucher est très agréable et va faire fondre les petites mains des enfants avec délice !

Un beau matin, la Mère d'Anika partit dans la forêt pour aller cueillir des gentianes bleues, les fleurs préférées d'Anika pour lui faire plaisir. Sa Mère mettait beaucoup de temps pour revenir à la maison. Anika finit par s'endormir et se mit à rêver mais en réalité, ce n'était pas un rêve joyeux mais un terrible cauchemar ! Sa Mère lui faisait ses adieux...

Anika se réveillât en sursaut et alla tout raconter à son père. La nuit fut tombée et toujours pas de Mère à l'horizon... L'inquiétude gagna nos deux personnages jusqu'à ce qu'un corbeau fit son apparition et raconta une terrible histoire...

L'histoire est très belle et agréable à lire. Elle est courte, joliment illustrée ! Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup les illustrations, vous en avez un aperçu sur la première de couverture.

C'est une très belle histoire que je recommande, je pense qu'elle cartonnera auprès des jeunes lecteurs !


Note : 10/10

14 commentaires:

  1. il a l'air vraiment magnifique ce livre !! encore une idée kdo

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations sont magnifiques *-*

    RépondreSupprimer
  3. Han il me le faut ! Il est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais une qui va faire des folies à Montreuil :p

      Supprimer
  4. Il me semble avoir fait la remarque lorsque tu as présenté tes réceptions mais je trouve les illustrations vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible ! En tout cas, c'est un véritable petit bijou

      Supprimer
  5. Oh, les illustrations sont sublimes, j'aime beaucoup le style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mon cœur a fondu pour ce livre et attends de voir celui que je propose tout à l'heure :D

      Supprimer
  6. Les dessins me semblent très beau! J'adorerai!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai trouvé superbe cet album moi aussi <3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !