jeudi 12 octobre 2017

Les aérochats : parés au décollage de Donovan Bixley


Je remercie chaudement Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Bouclez vos ceintures !

Félix, Belair, jeune aviateur intrépide, et son ami Sacha Sauvage, pilote chevronné et grand amateur de harengs fumés à la crème, sont de retour.

Embarquez avec ces deux membres des CATs à travers les Alpes suisses sur la piste d'une mystérieuse arme secrète inventée par les CLEBs et censée les mener à la victoire...

Aidés par une famille de saints-bernards débonnaires, nos héros vont suivre des cours accélérés de ski et découvrir certaines traditions suisses, loin des habitudes de leur quartier général.

Félix Belair et Sacha Sauvage réussiront-ils à protéger cette fois encore l'Europe de l'invasion des CLEBs ?


Avis :

Félix et Sacha sont de retours dans de nouvelles aventures pour mon plus grand plaisir !

Dans ce tome, on va atterrir dans les Alpes suisses. Nos deux compères vont faire la rencontre d'une famille chien, ce sont des saints-bernards, ils sont adorables, serviables, ils vont les aider sans sourciller pour cette mission ! Les CLEBs nous promettent de l'action à gogo mais que nous mijotent-ils ?

Ce second tome est également un gros gros coup de cœur ! Il y a de l'action, des rebondissements, les illustrations sont splendides et apportent un vrai plus à l'histoire ! L'auteur a su nous influer à travers ses écrits, ses dessins son histoire, on la vit pleinement !

J'ai lu ce tome encore plus vite que le premier tant je voulais connaître, vivre l'histoire trépidante de nos amis Sacha et Félix.

Un tome trois est prévu "Bas les masques" mais accrochez-vous bien parce que ce n'est pas avant septembre 2018 😢 ! Autant vous dire que je vais trouver le temps méga long d'autant plus que j'espérais pouvoir me replonger dans cet univers assez rapidement !

Vous l'aurez sans doute compris, c'est une lecture coup de cœur pour moi encore et bien évidemment, je vous recommande vivement la lecture de cet opus !

Bande annonce à regarder absolument, les dessins sont vraiment splendides : Aérochats BA. Vous n'avez qu'à cliquer sur "Aérochats BA" et vous serez redirigé dans un nouvel onglet. Bon visionnage !


Note : 10/10

12 commentaires:

  1. Ophélie est en train de le lire... J'espère qu'elle passera aussi bon moment que toi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou comme d'habitude ton article est très bien rédigé. Je vais voir ça avec mes neveux et nièces à défaut de ne pas avoir d'enfants ^^ a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie :)
      Ah oui, j'espère qu'ils aimeront autant que Sonia (ma fille) et moi
      A bientôt sur le blog !

      Supprimer
  3. Ah j'adore, ça a l'air absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu n'as pas idée enfin si tu as un aperçu sur la vidéo !

      Supprimer
  4. Je ne vais pas tarder à me plonger dedans, j'ai hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je ne vais pas te contredire sur ce coup-ci :)

      Supprimer