vendredi 6 octobre 2017

La femme du concierge de Jean-Michel Jarvis


Je remercie Tabou éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jacques Marrette a quitté sa loge qui fut le théâtre de ce que la bienséance conviendrait d'appeler "débauches", mais qui pour notre homme ne fut jamais qu'un quotidien simplement exempt d'ajustements moraux.

Dans La femme du concierge, ce quotidien n'existe plus. Emporté par sa dernière conquête, le concierge, dont le capital sentimental qui existait de façon embryonnaire avait cuit comme fièvre d'adolescent au printemps pour la jeune Natacha, vit aujourd'hui loin de sa loge, loin de ses habitudes et surtout de ses jeunes habituées si promptes à le visiter comme on va au musée ou au zoo.

De nouveau concierge dans un autre immeuble, il s'installe avec sa Natacha. Mais comme un juste retour des choses, tout va se compliquer pour la femme du concierge et cette fois, Jacques n'en sera pas responsable… ou du moins pas directement.


Avis : 

Petite mise en garde de rigueur, ce livre est pour un public AVERTI.

Jacques Marrette n'est pas le genre de bonhomme que vous croisez dans la rue et vous vous retournez sur son passage. Bien au contraire, vous le voyez et vous avez envie de fuir à cause de son regard, de son physique, de son odeur peu avenante et pourtant il a réussi à charmer cette petite Natacha...

Natacha est une jeune femme. Elle est la compagne de Jacques qui est devenu concierge dans un beau quartier de Paris. Celui-ci détonne totalement avec le décor mais aussi avec les habitants ! On se demande comment il a fait pour obtenir le job alors que les copropriétaires sont très select...

La vie de concierge réserve tout un lot de surprises ! Bonnes ou mauvaises, Jacques et Natacha en feront les frais mais surtout cette pauvre Natacha bien malgré elle...

La plume de l'auteur est très poétique, belle et imagée. Le choix des mots est très important dans ce genre d'ouvrage, si l'auteur arrive à nous embarquer dans son monde dès le départ, Il a déjà conquis son lectorat. 

J'ai bien aimé cette histoire qui ne paye pas de mine et qui se lit entre deux pavés ! Petit, simple, concis, on va droit au but... Ou pas !

En conclusion, un livre agréable qui vous fera passer un bon moment entre les mains ventripotentes de Jacques Marrette...


Note : 8/10

18 commentaires:

  1. Malgré ton avis très positif, je ne suis pas très tentée, je ne sais aps trop pourquoi puisque que je lis souvent ce genre de romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus, peut-être le personnage particulier de Jacques ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai oublié d'en parler mais je partage totalement ton avis !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture mais pas ce que tu en dis...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Pas de soucis Gabrielle, une prochaine fois :)

      Supprimer
  5. Houuu, rien que la couverture a un petit côté très sexy je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les premières de couverture de Tabou Éditions, je les trouve magnifique !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis =)

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis est très positif mais bizarrement ça ne me tente pas du tout...
    Une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi pas ce sera peut-être sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'a l'air d’être un sacré personnage! Un peu rebutant mais néanmoins pas inintéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire ! Bien au contraire, il en a des choses à nous raconter ! ;)

      Supprimer