samedi 7 octobre 2017

Héros, Princes & Chevaliers et de quelques hauts faits d'armes extraordinaires et légendaires


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

Qu'ils soient sous une armure de fer ou un pourpoint, un casque d'invisibilité ou un simple heaume, les chevaliers partagent toutefois la même vertu, nichée en leur cœur : celle de la noblesse et de la bravoure. De Persée à Beowulf en passant par Arthur et ses chevaliers de la table ronde, leurs quêtes font souvent suivre les traces de dragons et autres créatures funestes. Mais bien souvent, c'est en eux que se dissimule le véritable ennemi. Et nous, lecteurs en proie à nos propres luttes intérieures, de nous voir reflétés dans leurs cottes de mailles et leurs boucliers étincelants...


Avis :

Voici une nouvelle collection "Sortilège" : de grands formats enluminés et enrichis de gravures pleine page à la manière des somptueux livres d'illustrations du XVIIIème siècle, siècle d'or des graveurs.

Joseph Vernot a pour ce premier volume décidé de choisir des héros, des princes et des chevaliers légendaires ou fictifs, les plus célèbres de notre imaginaire : Persée, Lancelot, Perceval, Ivanhoé, Roland, Arthur...

Ces extraits scénarisés permettent de renforcer sa culture et ses connaissances tout en vivant des aventures fantastiques.

Le cadre est somptueux avec des dorures et de belles illustrations. Le bleu est omniprésent pour bien nous signifier que nous nous trouvons au XVIIIème siècle. Les noms propres sont nombreux mais bien lisible avec une couleur différente.

"Héros, Princes & Chevaliers" est un magnifique objet livre, il y a différentes textures, le toucher est agréable, rien n'est laissé au hasard ! Je ne sais pas si vous pouvez voir le petit "diamant" sur le "i" de Marmaille 💖.

Les petits chevaliers au grand courage apprécieront assurément cet ouvrage !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Nous l'avons eu églement ce livre et il a eu un grand succèd auprés de mes élèves !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il me paraît très beau celui-là, les petits héros devraient apprécier !

    RépondreSupprimer
  3. pas pour moi mais merci de la découverte diablotine !!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa, bon je pense que là les enfants de mon entourage sont un peu trop jeunes mais je trouve le concept chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve aussi, c'est sympa pour les petits gars !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi Pauline !

      Supprimer
  6. Hello,

    Belle petite sélection. Certains ont l'air top. XoXo

    RépondreSupprimer