dimanche 17 septembre 2017

Lola et Ulysse de Julien Leclercq et de Pauline Amélie Pops

Je remercie Yaka books pour cette découverte.


Résumé :

Lola est bien seule depuis que ses deux meilleures amies ne lui adressent plus la parole. Pourtant, elle aimerait leur parler de ce grand cheval noir qu'elle croise sur le chemin pour aller à l'école et qui l'effraie. Lola s'applique à l'éviter quand, un soir, elle ne perçoit plus aucune trace de l'animal…


Avis :

Chapeau pour les illustrations ! J'aime beaucoup le coup de crayon de l'illustratrice qui est très douée, vous avez d'ailleurs un bel aperçu sur la première de couverture.

Concernant l'histoire, la trame est intéressante. Beaucoup d'enfants pourraient se reconnaître dans l'histoire de cette petite fille qui du jour au lendemain perdu ses amies... Sur un malentendu qui plus est !

La plume de l'auteur est fluide et agréable. Le vocabulaire utilisé est simple et accessible aux enfants dès 6 ans. Les petits CP pourront lire eux-mêmes ce livre en décembre, comme des grands !

Pour le prix de ce livre (2 €), il devrait être lues par toutes les petites filles !

Je ne sais pas si vous connaissez cette maison d'éditions, pour ma part, je vais vous faire découvrir quelques uns de leurs titres. Ils sont à tout petits prix, imprimés en France, en format poche pour les adultes (du moins, ce que je vous ferai découvrir), ce qui permet d'offrir la lecture à tous que l'on soit petit ou adulte.

En tout cas, c'est une maison d'éditions que je vais suivre avec intérêt !


Note : 8,5/10

14 commentaires:

  1. Un livre qui se trouve dans notre PAL ! Nous avons hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit très rapidement, j'espère que vous aimerez autant que moi !

      Supprimer
  2. Non mais rien qu'à la couverture, je peux déjà dire qu'il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas moi qui vais te contre-dire ma belle !

      Supprimer
  3. ca a l'air sympa mais mes gosses sont trop grands pour ce livre !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la chouette découverte ! La couverture est toute mimi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre qui devrait plaire aux jeunes lecteurs =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !