samedi 2 septembre 2017

L'île Fantôme et le mystère de Salamèche de Ken A. Moore


Je remercie Slalom éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager au fin fond des États-Unis, les deux frère et sœur jumeaux sont franchement sceptiques. Et s'il n'y avait rien à faire là-bas ? Et s'ils ne se faisaient pas d'amis ? Et s'ils ne pouvaient pas... jouer à Pokémon GO ?

A leur arrivée, ils découvrent des voisins qui partagent la même passion qu'eux pour leur jeu préféré et une île mystérieuse, surnommée par les gens du coin "l'île Fantôme", d'où semble provenir le signal d'un PokéStop.

Mais l'île Fantôme cache un secret. C'est en réalité une arène géante où les deux frère et sœur vont devoir combattre pour de vrai. Et s'ils perdent, le destin du monde entier pourrait bien changer à jamais...


Avis :

Sarah a quitté Chicago avec sa mère et son frère jumeau pour emménager dans un trou paumé au bord de la mer. Alors que les jumeaux redoutent qu'il n'y ait pas assez de réseau pour jouer à Pokémon Go, vous savez le jeu qui cartonnait l'été dernier ; en revanche, je ne sais pas si il fonctionne toujours mais à la maison, on a laissé tomber depuis belles lurettes...

Bref, ils découvrent qu'il y a une toute petite île en face de chez eux. Une île qui les intrigue et en plus de ça, leur téléphone signale un PokéStop à cet emplacement. C'est très étrange qu'il y ait un PokéStop dans un endroit si éloigné. Il faut y aller, il faut aller à ce point de rencontre et par la même occasion explorer les lieux pour découvrir ce qui s'y cache...

Dès le début du roman, Sarah et Skip nous donnent envie d'aller sur cette fameuse île mystérieuse qui est communément appelée "l'île Fantôme" par les habitants du coin. Ajoutez à cela les événements étranges qui précèdent l'exploration tant attendue de cette île, vous vous prendrez vite au jeu ! Les pages défileront rapidement pour connaître le fin mot de cette histoire. Mais que peut-il se passer sur cette île ?

En fait, cette île n'est pas fantomatique mais magique ! Elle renferme un pouvoir mystérieux que nous prendrons plaisir à découvrir à travers ce récit. Sarah, Skip et leur nouvelle amie Charlotte sont de très très bons joueurs à Pokémon Go mais il n'est plus seulement question de jouer aux dresseurs de Pokémon ! En effet, ils rencontreront des créatures effrayantes qu'ils devront affronter pour espérer gagner et par la même occasion sauver notre monde ! Et oui, une partie de Pokémon peut s'avérer être plus dangereuse qu'elle n'y paraît de prime abord.

Si vous êtes comme moi c'est-à-dire que vous n'avez aucunes connaissances sur les Pokémons, pas de soucis, l'auteur a pensé à nous en incluant un lexique très complet pour s'y retrouver et se familiariser avec les différentes termes tels que PokéBall, PokéStop, Module Leurre, Incubateur, Évolution...

En conclusion, cet opus est une belle aventure que les jeunes lecteurs apprécieront ! Ils aimeront partir à l'aventure sur cette île mystérieuse et jouer avec les personnages au jeu Pokémon Go ! La plume de l'auteur est fluide, agréable et dynamique. Il n'y a pas de temps-mort dans le récit, l'attention de l'auteur pour le lecteur est présent tout le long de la lecture.


Note : 8/10

16 commentaires:

  1. Un livre qui nous tarde de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous apprécierez autant que moi Melly ! :)

      Supprimer
  2. Oh c'est sympa un livre basé sur un jeu qui a fait fureur! Je pense que certains fan inconditionnel y joue encore mais le phénomène n'aurait été qu'éphémère. Merci pour la découverte de ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi ! Chez moi, cela a été le temps des grandes vacances l'année dernière puis cette année les filles ont voulu que je réinstalle le jeu sur mon téléphone mais il n'a pas fait long feu mais le livre, il est super même pour les non-fans ! ;)

      Supprimer
  3. ça devrait plaire à mon fils, merci de cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est juste superbe et j'aime beaucoup l'univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve magnifique également, si tu es fan de Pokémon, tu devrais adorer ce livre alors !

      Supprimer
  5. Je ne suis pas de la génération Pokémon, du coup je passe mon tour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Sommes-nous trop vieilles ? :p

      Supprimer
  6. et bien merci pour la découverte de ce titre qui semble pas mal diablotine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est Sony ! Moi qui ne suis pas fan de Pokémon, j'ai pris du plaisir à lire ce livre !

      Supprimer
  7. Le fameux ! :)
    Je suis ravie de voir une si bonne note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fan de Pokémon ? :p
      Il est vraiment top, je te le conseille si tu aimes ces petites bêtes :)

      Supprimer