lundi 4 septembre 2017

Le piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark et d'Alafair Burke. Texte lu par Marcha Van Boven


Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

La productrice de Suspicion, l'émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s'est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l'opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.

Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes américaines, et l'arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l'enquête et l'émission de Laurie s'annoncent difficiles...


Durée : 8h49


Avis :

C'est avec plaisir que j'ai écouté attentivement la nouvelle enquête que Laurie doit mener pour sa nouvelle émission "Suspicion" qui est spécialisée dans les cold cases communément appelé "affaires non-classées". Ici, nous faisons un bon dans le passé, il faut revenir quinze ans en arrière où celle qui a été déclaré coupable est sortie de prison à notre époque... Casey n'a de cesse de clamer son innocence et elle entend bien le prouver avec l'aide de l'émission de Laurie !

Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup l'association des deux plumes, MHC avec son expérience et le suspens qu'elle apporte, Alafair Burke avec son style bien à elle et les titres de leur bébé commun nous fait saliver d'avance.

Dans cette enquête, la vie privée de Laurie va beaucoup souffrir. Elle va s'investir et chercher à connaître qui est le véritable coupable. C'est avec beaucoup d'attention et à reculons, il faut que je vous l'avoue que j'ai suivi son raisonnement. On était pas en phase toutes les deux...

Il faut dire que ce n'est pas les suspects qui manquent donc on peut toujours courir pour trouver le coupable car il n'y en a pas un qui fait plus suspect qu'un autre... Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas vu juste quand à mes doutes !

Les auteurs prennent un plaisir fou à balader leurs lecteurs et Laurie dans la mauvaise direction mais il ne faut pas se fier aux apparences et quand cela semble trop beau pour être vrai, aiguisez vos sens !

Les auteurs ont su renouvelé l'intérêt de leurs plumes avec cette histoire en changeant leur plan d'action. On part du coupable qui veut clamer son innocence. J'ai bien aimé le fait que les auteurs ont voulu démontrer que la justice peut parfois se tromper ! Il faut dire qu'avec les techniques de maintenant et d'il y a quinze ans, l'eau a coulé sous les ponts et les recherches scientifiques ont bien évolué depuis tout ce temps.

Pour ce qui est de l'écoute, Marcha Van Boven a une voix des plus agréables, elle nous raconte bien le récit, elle nous le fait bien vivre et incarne à la perfection le ressenti de chaque personnage.

J'ai été ravie de pouvoir retrouver ces deux plumes associées à cette nouvelle affaire et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suivante !


Note : 8/10

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de ce genre de roman. Ce sera pour une prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les livres d'enquêtes, de polars, de thrillers mais je n'ai jamais lu Mary Higgins Clark. Je ne connais que de nom seulement, mais j'ai peur que ses livres ne soient pas assez "tendus", "sombres" pour la lectrice du genre que je suis et que finalement je m'ennuie. Donc à voir pourquoi pas à l'écoute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ici tu es dans du suspens donc oui, je pense que tu pourrais effectivement t'ennuyer à la lecture si tu recherches le côté obscur de la force !
      Si tu te tentes, j'aimerai bien avoir ton retour :)

      Supprimer
  3. Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de cette grande auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ce sera pour une prochaine fois alors ;)

      Supprimer
  4. je note, merci de la découverte de ce titre !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette série des deux auteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup, j'ai hâte de découvrir leur prochaine histoire

      Supprimer
  6. Ce n'est pas trop mon truc la lecture, j'ai testé et j'ai toujours du mal :)

    RépondreSupprimer
  7. Je commence à tester audiolib via amazon, mais j'ai réellement du mal à me concentrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'étais comme toi au début, je faisais autre chose, je n'écoutais plus, je n'étais pas concentrée c'est pour cela que j'utilise l'audio que dans les transports en commun, parce que du coup, j'en envie de me plonger dans un monde seule, sans personne pour me parasiter jusqu'à ce que j'arrive chez moi :)

      Supprimer
  8. Je me suis lassé de ces derniers écrits. La reine du suspens n'est plus ce qu'elle a été avant mais tu as l'air enthousiaste avec ce titre, alors je me dis que je devrais peut-être retenter l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es malheureusement pas le seul à me le dire Whitechocolate mais j'espère que tu te laisseras tenter par ce titre qui a été une bonne expérience :)

      Supprimer