jeudi 7 septembre 2017

La villa rouge de James Patterson & de David Ellis

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Une vue imprenable sur l'océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l'océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa Rouge ?

Une plage privée...
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre... Un nabab d'Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.
...Et un secret qui pourrait être fatal !
La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa Rouge n'a visiblement pas livré tous ses secrets... Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé...

Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l'un des plus haletants qu'ait publiés le n°1 mondial du suspens.


Avis :

Dans les Hamptons, au 7 Ocean Drive se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l'océan mais elle est à l'abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite ! Il est vrai que la Villa rouge telle qu'on la surnomme a été par le passé le théâtre d'une série de meurtres jamais résolus. Cela m'a fait penser à la maison d'Amytiville (je sais, mon imagination m'amène loin 😁).

Lorsqu'un homme fortuné et sa compagne sont retrouvés morts, tout le monde pense à la malédiction qui a touché cette villa il y a de cela des années...


Jenna Murphy, ancien agent de la police de New York, va mener l'enquête. Elle connaît très bien le lieu car elle jouait sur la plage non loin de la maison étant enfant... Mais cette enquête va réveiller en elle d'anciens démons qu'elle pensait enfuit, en elle, bien profondément...


La Villa rouge n'a pas finit de nous révéler tous ses mystères et il se pourrait même que Jenna ne sorte pas indemne de cette affaire...


Dans cet opus, les auteurs donnent le ton dès les premières lignes, la mise en scène est intrigante et terriblement anxiogène. Comme je voulais le disais plus haut, j'ai pensé à Amytiville, je ne sais pas si vous êtes fan comme moi de films d'horreurs mais j'ai lu ce livre comme si je visionnais un film, il ne me manquait plus que le son et le pop cor'n, à défaut, c'est la tablette de chocolat qui y est passée (je ne vous raconte pas l'état de mes hanches !).


On voyage dans le temps, on s'imprègne et on observe chacun des éléments donnés et on s'abandonne. Les auteurs nous embarquent dans un univers vraiment sombre où la malveillance est roi.

L'histoire est assez complexe, il faut vraiment suivre pour pouvoir démêler ce sac de nœuds.  Jenna fouille, creuse et on la suit assidûment, on veut découvrir, on veut savoir ce que peut bien avoir à cacher cette Villa rouge. 

On parle de généalogie mais aussi et surtout d'horreur et de malédiction. On se laisse gagner par la peur, rattraper par le danger dans ce récit macabre qui vous donnera la chair de poule assurément !

L'association des deux plumes est extraordinaire ! Leur plume est entraînante, haletante, captivante. Une fois votre lecture commencée, assurez-vous d'avoir du temps devant vous car vous ne voudrez pas lâcher votre livre une fois l'intrigue lancée...


Les auteurs jouent avec nos nerfs, on s'impatiente, on veut savoir ! L'intrigue est bien menée, le suspens est à son comble, les hypothèses tombent une à une jusqu'à ce qu'on arrive au moment de la délivrance : les révélations tant attendues !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner humain : histoire à lire d'urgence, laissez-vous embarquer dans cette aventure macabre où cette villa rouge qui ne paye pas de mine à de nombreux secrets à nous révéler...


Note : 8/10

16 commentaires:

  1. J'ai hésité à le prendre, j'aurais dû.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ! On est rarement déçu avec Patterson

      Supprimer
  2. C'est un auteur que je trouve vraiment excellent, c'est l'un des rares qui me fait apprécier ce genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ma belle, j'espère que ce titre sera à la hauteur à tes yeux aussi

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu n'aimes pas frissonner ou a peur de frissonner, je peux comprendre Melly.

      Supprimer
  4. James Patterson semble vraiment bien remplir ses missions avec ses livres ! Quel succès ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ce n'est pas moi qui vais te contre-dire ;)

      Supprimer
  5. Ce livre est écrit pour moi lol merci pour la découverte de ce titre diablotine !

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'aime beaucoup ! Merci de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca me parle complètement ! J'aime beaucoup ce que tu en dis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, je suis ravie que ce livre te tente :)

      Supprimer
  8. Pas pour moi mais merci de la dévcouverte !!

    RépondreSupprimer