vendredi 1 septembre 2017

La quête d'Ewilan, tome 2 de Pierre Bottero


Résumé :

"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.
Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur.
Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid. Vraiment trop froid."


Avis :

Je poursuis mon ascension avec le second volet de "La quête d'Ewilan". Ici, nous sommes à la frontière de glace !

Ewilan, Salim, Edwin, Duom et Bjorn sont de retours dans de nouvelles aventures. Ils vont devoir combattre de méchantes goules, les Ts'liches, des mercenaires et tout pleins d'autres créatures du mal...

Revenus dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts'liches mais découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim va se lier d'amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d'armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son don. Malgré les attaques d'une goule la petite troupe parvient à destination... Là, Ewilan découvrira le secret du Dragon...

Ewilan doit trouver les figés afin de pouvoir réveiller les sentinelles et libérer les Spires... Y arrivera-t-elle avec l'aide de ses amis ?

J'ai beaucoup aimé poursuivre avec Ewilan sa quête. C'est toujours aussi entraînant, l'action est garantie ! Ça se lit rapidement, la plume de l'auteur est fluide et il est doté d'une grande et belle imagination et il réussit à nous embarquer avec lui.

Je file me plonger dans la suite des aventures d'Ewilan dans le tome trois avec "L'île du destin" qui promet de passer de belles aventures.


Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Je ne lis qu'en diagonale ta chronique, car je n'ai pas lu le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'espère que tu liras cette saga qu'apprécie beaucoup Sonia !

      Supprimer
  2. merci pour la découverte de ce livre mais toujours pas tenté

    RépondreSupprimer
  3. Une série toujours aussi superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que j'achète cette saga !

    RépondreSupprimer
  5. Je garde un bon souvenir de cette première trilogie

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup apprécié cette histoire lorsque j'étais plus jeune :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben Sonia l'apprécie aussi mais moins qu'Emma mais elle l'aime quand même ! :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !