samedi 12 août 2017

Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

La mari d'Anouk vient de mourir. A 42 ans, elle se voit confier les rênes de la maison Van Styn, l'empire du champagne. Andrew, un étudiant américain à l'ambition débordante et au charme fou, rêve d'y faire un stage. Anouk lui laisse sa chance. La soif de connaissances du jeune homme va se révéler troublante...
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de luxe commence un enseignement enivrant aux plaisirs à la française. Jusqu'où Anouk osera-t-elle aller ?
Mon cher stagiaire sort des sentiers battus en prenant une femme comme initiatrice sexuelle à la redécouverte de son plaisir.
C'est une réussite 100% made in France !


Avis :

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je partais à l'aventure et quelle aventure ! Ce livre a été une agréable surprise même si un passage m'a un peu gêné, je l'ai très vite oublié !

Au détriment d'un vrai livre érotique où les scènes sont assez présentes, ici, il y en a très peu mais elles sont sans aucune ambiguïté, relativement provocantes et le tout rehaussé d'un scénario qui tient la route !

D'entrée de jeu, on est avec Anouk, personnage principal féminin. Nous suivrons ses aventures, sa vie sous son regard, ses pensées. Anouk est une jeune veuve. A 42 ans, il ne lui reste plus rien, elle est encore sous le choc de la perte de son défunt mari. Mais elle doit continuer à prendre sa vie en main, sa fille est aux USA et elle doit coûte que coûte tenir sa promesse : reprendre les rênes de l'entreprise familiale de champagne de sa très chère grande et belle famille !


Sa belle-famille est comment dire aussi froide et agréable qu'un cimetière ! Sa belle-famille ne la porte pas dans leur cœur. Elle ne veut pas qu'une étrangère (et ce, malgré qu'elle fut mariée à un membre de leur famille) prenne les pleins pouvoir dans leur société.

Tout de suite, vous vous attacherez à cette femme qui doit se battre alors qu'elle vient tout juste de perdre son époux pour maintenir sa tête hors de l'eau. Depuis qu'il n'est plus de ce monde, une partie d'elle-même s'est éteinte aussi mais elle doit se ressaisir, sa fille a besoin d'elle, sa carrière connaît une belle ascension, elle a des idées innovantes au grand damne de sa belle-famille ! C'est grâce à elle que la maison Van Styn n'a pas encore vendu. Elle va très vite sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refait surface. C'est une femme audacieuse et fonceuse qui va prendre possession de son corps au travail. Son assurance et son calme sont les armes avec lesquelles elle gagnera du terrain.

Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses, son passé, son présent, son futur. Elle a vécu dans le mensonge, sans le savoir. Elle s'est privée pour cet homme alors que lui jouissait des vices de la vie. Elle a assez hiberné, elle aussi doit profiter de sa vie, tant d'années à rattraper !


L'arrivée du jeune et bel américain Andrew dans l'entreprise correspond exactement à ce dont elle a besoin... Ou pas ! C'est sur un coup de chance, qu'elle acceptera de le prendre en stage dans son entreprise, sous son aile. Elle lui accordera sa confiance un peu trop facilement, elle ne se méfiera pas de lui, il est doué, compétent, efficace et répond à toutes ses attentes ou presque !


Andrew devient très vite très très attrayant pour Anouk. Il est beaucoup plus jeune qu'elle, elle se sent attirer par lui, son corps vibre à son contact bien malgré elle. Leur drôle de relation va permettre à Anouk d'obtenir de son jeune stagiaire des faveurs sans pour autant outrepasser ses droits. Et c'est là que toute la subtilité de l'auteur entre en actions. Anouk tombe amoureuse de ce jeune stagiaire alors qu'il a une fiancée. Elle joue, manipule ce jeune homme. Leur relation devient de plus en plus malsaine au fur et à mesure de leurs déplacements pour leur travail mais il se trouve que lui aussi joue le jeu, il ne semble pas être outré bien au contraire, il en redemande !

Une vie amoureuse chaotique, un avenir professionnel incertain, Anouk joue avec le feu. Elle écoute son cœur et son corps au lieu d'écouter sa raison. Qui des deux gagnera la bataille ? Sa belle famille est prête à tout et n'importe quoi pour qu'elle débarrasse le plancher définitivement. Elle n'a pas réellement d'allier, il lui est difficile de pouvoir se poser tranquillement, sereinement. Est-ce qu'Anouk arrivera à s'en sortir ?


J'ai bien aimé la trame de l'histoire, l'intrigue de l'auteur est vraiment une belle trouvaille ! Cette romance érotique est douce en apparence mais belle, charnelle mais le gros point fort de cette histoire est le scénario qui est rondement bien mené, ce qui pour le coup, je dois vous l'avouer, m'a agréablement surprise !

"Mon cher stagiaire" est une belle lecture qui est idéale pour cette période de l'année, sans prise de tête avec une touche d'érotisme, d'exotisme qui vous dépaysera le temps de quelques heures assurément. 


Note : 9/10

18 commentaires:

  1. Oh tiens, ça m'a l'air pas mal du tout et assez original, alors je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  2. Voilà un roman qui m'a l'air bien sympa. Je le note. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Amélia ! J'espère que tu aimeras autant que moi ce roman

      Supprimer
  3. merci pour la découverte de ce titre, tu m'as donné envie de lire ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie Sony ! Je t'en souhaite une future belle lecture d'avance :D

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si ce livre me plairait
    Books-story

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas le savoir pour toi malheureusement... Est-ce que tu lis des livres érotiques ?

      Supprimer
  5. J'ai aussi bien apprécié ce roman.

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me donne envie, je le note. Je l'avais mis de côté très facilement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de savoir que tu vas le faire monter en haut de ton hit parade ! :)

      Supprimer
  7. Voici un livre que j'ai bien envie de découvrir ! Je le mets directos dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles Hamisoitil ! :)

      Supprimer
  8. J'ai déjà vu ce livre quelque part ... Merci pour ton avis. =)

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as convaincue =P
    ca pourrait bien me plaire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm je pense que le bébé en toi pourrait être choquées par certaines scènes... Mais je suis ravie de t'avoir convaincue de te lancer dans cette lecture en tout cas :D

      Supprimer