samedi 8 juillet 2017

La bibliothèque magique de Tia Cotant

Je remercie Tia pour ce service de presse.


Résumé :

Avec un premier roman publié en 2016, j'ai voulu vous dévoiler une partie de moi au travers d'Amandine.
Étant une "dévoreuse de livres", je souhaitais vous faire découvrir des œuvres qui font parties de ma bibliothèque et qui me touchent énormément et me passionnent.
Entrez avec moi dans cette bibliothèque magique et laissez-vous guider par cotre cœur...


Avis :

Amandine est une jeune ado de 13 ans qui est ce que l'on peut appeler une dévoreuse de livres, tout comme moi.

Aujourd'hui, sa prof d'histoire/géo, Madame North lui demande de faire un exposé sur la bibliothèque d'Alexandrie... Elle se dirige tout droit après les cours à sa bibliothèque préférée pour trouver tous les renseignements dont elle a besoin. Et là, tout à coup, un livre se met à s'allumer, comme par magie ! Il y a une serrure sur la première de couverture... Pourquoi est-ce que ce livre s'illumine ? Pourquoi a-t-il une serrure ? Quels sont les secrets que peuvent enfermer ce livre ?

J'ai énormément aimé ce livre, il y a de l'action, du suspens exactement comme j'aime ! Il se lit très vite, vous en ferez une bouchée de pains ! Les illustrations sont magnifiques, elles sont en noirs et blancs.

Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire ce merveilleux ouvrage ! Je pense que vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement et lui souhaite beaucoup de succès !


Note : 10/10

16 commentaires:

  1. tu me donnes envie de découvrir ce titre !!!

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très mystérieuse, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu passer sur Simplement je crois, il me tentait déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnes mon ignorance, c'est quoi Simplement ?
      Tu devrais te laisser tenter ;)

      Supprimer
  4. Wahou, la couverture me fait rêver et ce que tu en dis, me touche beaucoup, alors je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je te souhaite une future belle lecture ma belle !

      Supprimer
  5. Le résumé me laisse pantoise. Mais ton avis donne envie ! Donc à voir ! En tout cas, la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu finis par te laisser tenter Amélia :)

      Supprimer
  6. Waooouh ! J'adore :)
    Je note directement, tu sais me prendre par les sentiments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je savais que tu ne pourrais que succomber à la lecture de ce livre :)

      Supprimer
  7. Belle chronique il me plaît beaucoup celui ci

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !