vendredi 16 juin 2017

Promets-moi encore de Caro M. Leene

Je remercie Caro pour sa confiance et ce service de presse.


Résumé :

Certaines promesses sont inoubliables…

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.


Avis :

Lorsque Caro est venue me proposer la lecture de son roman un peu particuliers paru chez HQN, je me suis dis, aussi particuliers qu'il peut être, je suis sûre que je vais aimer. Le résumé du livre est très tentant et on a envie de savoir ce qui va se passer pour ces personnages.

Je dois vous dire qu'une fois de plus, j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours déjà, et je cherchais les mots juste pour vous parler de cette fabuleuse histoire qui est toute douce, toute sensible.

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve magnifique ! Je ne sais pas vous mais lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué dessus ! Puis ce titre nous promet tellement de chose que l'on a qu'une hâte voir si l'auteur va tenir sa promesse...

Cassandre et Maxime sont des amours de jeunesse, enfin presque parce qu'ils se sont aimés à dix-huit ans. Ils se sont fait une promesse : se retrouver quoi qu'il arrive, tous les ans, les premiers samedis de juin, et ce durant sept longues années ! Le hic ? C'est que la seconde année, la promesse n'est pas tenue...

Ils finiront par se retrouver à Londres, cinq ans plus tard, par le plus grand des hasards ou par le coup du sort ? En tout cas, c'est le choc pour nos personnages ! Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre étaient en sommeil mais depuis qu'ils se sont revus, ils se sont réveillés et ils ont bien envie de montrer qu'ils sont présents ! Depuis le temps, l'eau a coulé sous les ponts et ils ont une nouvelle vie ! Vont-ils mettre en péril leur nouvel équilibre pour cet amour de jeunesse qui est finalement mort dans l'œuf il y a de ça longtemps ? Est-ce qu'ils auront le droit à un bonheur commun ? A un avenir commun ?

L'histoire d'amour entre Cassandre et Maxime est belle, sincère mais tellement difficile. Pourront-ils oublier tout ce qu'ils ont fait pendant ces cinq ans où ils se sont construits, où ils sont devenus les personnes qu'ils sont devenus maintenant ? Difficile de devoir mettre au placard cinq années de sa vie mais c'est difficile aussi de faire taire ses sentiments pour un être que l'on a aimé, que l'on aime encore et que l'on aimera probablement jusqu'à la mort...

Il faut bien avouer que la trame de l'histoire est assez originale. J'avais peur que l'auteur nous perde dans cette histoire à faire des bons dans le temps qui sont nécessaires pour que l'on prenne bien conscience de la hauteur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et pour une fois, je ne me suis pas perdue en cours de route, c'est que l'auteur a bien travaillé !

Un point crucial et vital dans cette histoire : l'alternance des points de vue ! On vit avec nos personnages leurs peurs, leurs joies, leurs peines... Cela nous permet aussi de ne pas avoir de personnage préféré, ils sont tous les deux sur le même piédestal et on voudrait bien les aider tous les deux, à se retrouver enfin car ils sont tellement perdus... Arriveront-ils à trouver le bout du tunnel ?

Les personnages secondaires ne sont pas des potiches, ils ont un rôle important dans cette histoire et ils feront leur travail comme il se doit ! Lequel ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Au fil des pages, l'histoire et sa plume font qu'on a plus envie de lâcher le roman jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page ! Le rythme est donné dès le départ, et Caro le maintient tout de long de l'histoire ; ce qui donne une belle dynamique lorsque l'on fait des bonds dans le passé.

Tout ça pour vous dire que cette romance est une très belle histoire qui vous fera vivre de belles sensations au cours de votre lecture. J'ai passé un agréable moment et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier !


Note : 9,5/10

26 commentaires:

  1. Je suis déjà sous le charme, à ajouter à ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je te souhaite une future belle lecture Vero

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est très belle. Sacré avis pour une sacrée histoire apparemment. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélia ; je te souhaite une future belle lecture !

      Supprimer
  3. La couverture est très jolie :) Tu me tentes beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te conseiller de te laisser tenter ! :D

      Supprimer
  4. Livre dans ma PAL, ta chronique me donne envie, il a l'air super. Du coup prochaine lecture et merci pour cette chronique ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser ! :)

      Supprimer
  5. Il a l'air tellement beau ce roman, il me tente terriblement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te laisser tenter ma belle, je suis sûre que tu aimeras l'histoire :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'en suis ravie, j'espère que tu te laisseras tenter !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout, mais c'est tout à fait le genre de lectures que j'adore, surtout avec le beau temps !
    Je me le note, peut être pour plus tard quand ma PAL sera un peu moins importante :p
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce problème de PaL, je crois qu'on l'a toutes et tous ! :D
      Bon week-end ma louloute !

      Supprimer
  8. Hou, il a l'air bien ce livre ! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu m'en diras des nouvelles Hamisoitil !

      Supprimer
  9. C'est carrément fait pour moi, je note! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je te souhaite une future bonne lecture ma mam'zelle adorée <3

      Supprimer