dimanche 4 juin 2017

Nick & Sara : rédemption, tome 2 de Pauline Libersart


Je remercie BMR pour ce service de presse.


Résumé :

Suite du diptyque NICK AND SARA. Dans ce tome, après avoir remis toute sa vie en question, Sara devra traverser un nouvel enfer mais cette fois pour sauver son ange...

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar de son enlèvement. Sara a refait sa vie.
Quand une vidéo de son agression au Mexique resurgit, son père se retrouve accusé de corruption, Sara appelle son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis.
Alors que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai enchaîné ma lecture une fois que j'avais terminé la lecture du tome un. Sauf que je ne savais pas trop comment vous parler de ce tome alors, j'ai pris tout mon temps pour vous donner mon avis mais j'y ai mis tout mon cœur !

Dans ce second tome, nous sommes trois ans après les évènements qui se sont produit lors du premier opus. Les protagonistes ont chacun continué leur route de leur côté mais ne se sont pas oubliés pour autant.

Nick enchaîne missions sur missions tandis que Sara fait des études de droit. Elle souhaite orienter sa carrière pour aider les personnes qui ont vécu des choses horribles. Il semblerait qu'elle ait repris le contrôle sur sa vie, elle est fiancée, elle a repris ses études mais voilà qu'une vidéo d'elle l'a montrant en captivité fait surface... Sara ne cherche pas à comprendre et prend contact avec Nick parce qu'elle a besoin de lui avant tout mais elle a aussi besoin de ses compétences, il faut qu'il trouve qui se trouve derrière cette machination !

Le schéma narratif est comme celui du premier tome, l'auteur nous livre deux grandes parties à son récit tout en enchaînant les évènements les uns à la suite des autres. C'est ainsi qu'on va suivre Nick et Sara partir à la recherche de cette personne qui remue la m*rde tout en suivant du coin de l'oeil la campagne électorale de son cher papa. De nouvelles intrigues apparaissent touchant le patriarche de la famille de Sara ce qui n'est clairement pas pour me déplaire !

La deuxième partie du roman est centrée principalement sur Nick. On apprend à le connaître, on découvre son passé qu'il a précautionneusement bien caché à tout le monde. Nick apparaîtra sous un nouveau jour et les personnes qui l'entourent s'apercevront qu'ils ne le connaissaient pas aussi bien que ça finalement... On va s'apercevoir que sous cette couche de muscle se cache un petit cœur qui bat, qu'il n'est pas dépourvu d'émotions.

Le petit bémol de ce second opus est que l'auteur bascule un peu trop dans le surréalisme à mon goût ; certaines situations devenaient un peu grotesque. J'ai bien compris la volonté de Pauline mais à force de vouloir pousser le lecteur, elle a oublié de garder les pieds (ou son imagination) sur la terre ferme... 

En revanche, le final que nous propose Pauline est top ! J'ai été contente de voir que ça allait dans mon sens 😁.

En conclusion, ce tome deux clôture parfaitement la nouvelle série de l'auteur. Quelques petits détails sont venus me titiller malgré tout, j'ai été satisfaite, surtout pour la fin de cette histoire ! Si vous aimez lire des romances sombres avec beaucoup d'intrigues, des rebondissements en pagaille, vivre des sensations fortes, cette saga devrait vous plaire !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Et bien, voilà une intrigue très poussée. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. Je me note le tome 1 ! Merci beaucoup pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Amélia ! Je te souhaite une future bonne lecture alors ;)

      Supprimer
  2. Je dois dire que j'adorerai la découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à partir à la découverte de "Nick & Sara" ma belle !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce second tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, malgré deux petits trucs...

      Supprimer
  4. Finalement, je vais passer mon chemin pour ce titre !!!

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de voir que ce tome deux est une bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce tome mais mon gros coup de coeur est pour le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié connaître Nick pour ma part ;)

      Supprimer