samedi 17 juin 2017

C'est pas si pire Zazie !, tome 2 de Marie-Renée Lavoie

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

Ce n'est pas facile pour moi de choisir mon orientation et de garder le secret de SÉBASTIEN DIT CHOSE, le "GRAFFITEUR" masqué du collège.

HEUREUSEMENT, je peux toujours compter sur OPHÉLIE MA MEILLEURE AMIE et mes amis du club de lecture. MÊME dans les pires situations...


Avis :

Dans ce tome, notre petite québécoise a un an de plus. La vie de Zazie a quatorze ans est plus compliqué qu'avant ! Elle doit scorer au basket c'est-à-dire marquer des paniers, choisir son orientation, garder le secret de Sébastien surnommé Chose, le "graffiteur" masqué du collège, et comprendre pourquoi son cœur est toujours déchiré par le beau Palmo… Que c'est compliquée d'être une ado, vous n'avez pas idée !

Zazie a bien compris qu'elle était invisible aux yeux de Palmo ce qui lui déchire le cœur un peu plus encore. Elle se jette à corps perdu dans ses lectures pour les petits vieux du club de lecture.

Heureusement qu'elle peut toujours compter sur son amie Ophélie et ses vieux amis du club de lecture qui répondent présent. Et quand la terre tremble ou quand la mort rôde, Zazie sait qu'elle pourra toujours se tourner vers sa très très grande famille, le chat  mais surtout sur la poutine (de bonnes frites recouvertes de fromages) pour trouver du réconfort de luxe !

J'ai aimé suivre les aventures de la petite Zazie dans ce second tome ! J'ai bien ris à ses dépends. C'est une lecture rafraîchissante qui met du baume au cœur. Zazie est une ado très agréable et gentille ! Les jeunes lectrices pourront facilement s'identifier à elle et l'apprécier à travers ce récit. Le petit hic, je trouve que les chapitres sont un peu trop long dans ce tome-ci aussi... Mais cela n'empêche pas que la suite est attendue avec impatience !


Note : 7/10

14 commentaires:

  1. Toujours aussi fan de la couverture, je tenterai bien !

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour le précédent mais je ne le mets pas aux oubliettes ^^

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon chemin encore hein !

    RépondreSupprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier17 juin 2017 à 23:22

    Ça doit être sympa pour les ados

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique est super et ton site très dynamique. Mais je réitère ma critique sur la police en italique un peu fatigante^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoinette !
      C'est la police qui est en italique d'origine...

      Supprimer
  6. Il m'a l'air sympa ce livre, mais le titre me dérangeant un peu.

    RépondreSupprimer