lundi 25 juillet 2016

En apesanteur de Rachel Berthelot & Rose Darcy


Résumé :

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date.
Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

Le point commun entre ces deux victimes de l'amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

Et pour vous, ce serait pile ou face ?
 
 
Avis :
 
C'est l'histoire de Kyle et Ally qui veulent repartir de zéro après avoir été déçus par l'amour. Ils se retrouveront à prendre un avion ensemble et c'est là, que tout va commencer... C'est dans cet avion en partance pour les États-Unis que l'impensable va se produire, je vous invite à prendre place ami(e)s lecteurs à bord de cet avion avec eux !

J'ai passée un super bon moment de détente, de rigolade, de frustration, j'ai même versée une 'tite larme !! Rachel Berthelot et Rose Darcy ont une plume fluide et légère, une plume qui nous fait passer un bon moment. Livre écrit à quatre mains, on ne le remarque même pas tant le livre est cohérent et fluide, nous ne saurons distingués qui a écrit tel ou tel passage, de vraies magiciennes ! J'ai franchement aimé sauf la fin qui m'a laissé dans l'avion !!

Les "méchantes" auteurs nous laissent imaginer la fin... bon, d'accord, faut que j'avoue, elles ne sont pas si méchantes que ça, au contraire, elles sont vraiment gentilles, pétillantes !

Pas loin du coup de cœur ! Je vous recommande vivement cette lecture !!
 
 
Note : 8/10
 
 
Interview :
 
Rose Darcy a eut la gentillesse, que dis-je la bonté d'âme (j'en fais un peu trop là non ?) de m'accorder une interview malgré son planning très très chargé !! Je remercie une fois de plus Rose !
 
Question 1 : Parles nous un peu de toi.

Ou comment choisir le sujet le moins passionnant au monde pour ta première question (*lol*). Que dire de Rose Darcy ? Attends, j'ai le droit de te mettre ma bio, là ? Non parce que je suis une quiche quand il s'agit de parler de moi -_- Et celle-là, je l'ai faite y a pas longtemps, je trouve qu'elle répond bien à ta question ^^
« Rose Darcy a pris la plume il y a un peu plus de deux ans. Ce qui, au départ, s'est fait sur un malentendu, plus un défi qu'autre chose, s'est rapidement transformé en passion dévorante. Aujourd'hui, elle n'imagine plus passer une seule journée sans gratter quelques mots sur le papier, c'est vital ! Immergée dans son monde de bisounours, fait de romance, de beaux gosses (en kilt, c'est mieux) et de chocolat, Rose n'a de cesse de créer de nouveaux univers dans sa tête. C'est un peu bordélique là-haut et les trop nombreuses voix qui y habitent empêchent souvent Rose de dormir... mais, grâce à ses doses de café en intraveineuse et à la musique pulsant sans cesse dans ses écouteurs, elle parvient à ne pas s'effondrer sur le clavier et à y faire filer les mots. Son mojo ? « Live, love, laugh and have fun ! ». Son côté romantique – certains vous diraient guimauve – côtoie son humour pourri – ne croyez pas les rumeurs – dans ses livres qu'elle essaie de parsemer de sa « patte », au gré de ses envies. Rose met beaucoup d'elle dans ses textes, dans le cœur de ses héroïnes, alors, si vous aimez le rose bonbon et les filles « attachiantes », vous êtes au bon endroit ! »
Hihi, voilà, c'est tout moi, ça ^_^
Tu peux ajouter que j'adore les cupcakes, les tinours, les fraises tagada... bref, tout ce qui me fait prendre dix kilos rien qu'à les regarder, que je ne passe pas un jour sans ma dose de guimauve (film, série, chanson, photo, tout y passe), que je crois bien que j'en fabrique maintenant tellement je suis plongée dedans mais que je m'en porte bien. « Je suis givrée mais je m'en sors », c'est mon nouveau slogan, avec YOLO ! Voilà, en gros, Rose elle est... Rose quoi. Et c'est pas près de changer !

Tu peux ajouter que j'adore les cupcakes, les tinours, les fraises tagada... bref, tout ce qui me fait prendre dix kilos rien qu'à les regarder, que je ne passe pas un jour sans ma dose de guimauve (film, série, chanson, photo, tout y passe), que je crois bien que j'en fabrique maintenant tellement je suis plongée dedans mais que je m'en porte bien. « Je suis givrée mais je m'en sors », c'est mon nouveau slogan, avec YOLO ! Voilà, en gros, Rose elle est... Rose quoi. Et c'est pas près de changer !


Question 2 : Comment s'est passée la collaboration avec Rachel ? (on veut tout savoir) ?

Réponse : Ce fut une torture, comme vous l'imaginez ! Rachel a sorti le fouet, m'a roulé dessus avec son fauteuil, bref, j'étais menée à la baguette ! (36 000 ° degré de mon humour pourri). Non, plus sérieusement, ça s'est très bien passé, d'ailleurs, je sens que ça se ressent dans notre bébé volant. On a passé des heures scotchées sur Facebook à écrire notre livre en ligne grâce à la discussion instantanée. Tout en écrivant les dialogues on parlait de choses et d'autres (et on s'envoyait des photos de « motivation » plutôt #miam, voyez ^^). Nos personnages ont d'ailleurs dû plusieurs fois nous rappeler à l'ordre quand on s'égarait un peu trop... hem. J'avoue que j'appréhendais l'écriture à quatre mains, étant donné que c'était une première pour moi, tandis que Rachel est habituée avec son « Énigme », mais, ça va sonner cliché, cependant, ça coulait de source. Ça s'est fait naturellement et, hop, en un mois à peine, le bébé était prêt à décoller ! On a beaucoup ri toutes les deux, on a beaucoup bavé, soupiré aussi, bref, c'était que du bonheur ^_^


Question 3 : Comment vous est venue l'inspiration ? Qui a eut l'idée ?

Réponse : L'idée de départ, c'est moi. En fait, j'avais gratté un début de texte que j'avais laissé dans un coin de mon ordi, appelée par d'autres cieux. Et puis, un jour qu'on discutait avec miss Berthelot, elle me dit qu'elle cherche un sujet pour un nouveau manuscrit. Je lui parle du mien, lui disant que, si ça lui plaît, elle peut le prendre pour elle vu que je n'en fais rien et... la suite, tu la connais ! Au final, on a décidé de le poursuivre, toutes les deux, se partageant les personnages. Ce qui nous fait marrer d'ailleurs parce que la grande majorité des gens se plante quand ils doivent dire qui est derrière Kyle (je l'entends d'ici la réflexion de Kyle à cette formulation *lol*) et qui est derrière Ally. Même la maman de Rachel lui a demandé si elle était sûre de bien être #tusaisqui. Bref, voilà pour l'idée. L'inspiration... je crois qu'on ne l'a pas cherché bien loin, elle a frappé à notre porte, tout simplement. Perso, je suis une grande mordue de comédies romantiques et je me suis gavée à « La Proposition » pendant l'écriture, j'y ai ajouté l'une de mes désormais fameuses playlists d'écriture bien guimauve (et fun aussi, quand même ^^) et le tour a été joué !


Question 4 : Il y a pas mal de référence : série tv, musique... : ce sont tes propres références ?

Réponse : Ah oui, tout à fait :3
Ce sont les miennes et celles de Rachel. J'adore les références, c'est mon péché mignon, j'avoue. En même temps, je trouve que ça apporte un petit plus au texte, ça fait « tilt » dans la tête du lecteur, ça le ramène à un souvenir, j'aime bien le concept. Alors oui, j'en mets souvent dans mes manuscrits. C'est une sorte de marque de fabrique, même si j'essaie de me calmer à ce niveau-là ^^
Et ça te permet de voir à quel point nous avons bon goût Rachel et moi, pas vrai ? D'ailleurs, elle me remercie encore de lui avoir appris à parler klingon (lol). Une compétence hautement utile, tu ne crois pas ? Longue vie et prospérité ! ;)


Question 5 : Est-ce que tu as des projets en préparation ? Dont une ou plusieurs avec Rachel ?

Ouh la... alors, pour la première question : oui ! M'en parle pas, j'en ai par-dessus la tête des projets en préparation. Ce n'est pas comme si j'avais une nouvelle idée de scénar' qui germait dans ma tête quasiment chaque nuit, hein... attends, ben si en fait ! Du coup, oui, j'ai des projets en préparation. D'ici à la fin de l'année, j'ai 3 publications de prévues (dont une qui me rend fière comme un paon, mon tout premier roman M/M qui va être publié dans la ME de mes rêves... #soupirs). À côté de ça, j'ai achevé la relecture de 3 gros projets que je vais soumettre avant l'été en ME aussi et que j'espère voir publier l'an prochain (croisons les doigts bien fort ^^). En parallèle, en ce moment, j'écris 4 romans en même temps. Un quatre mains, top secret (pas avec Rachel, je te vois venir *lol*), un autre projet top secret qui se déroule dans un univers que j'adore (ça faisait un moment que je voulais l'écrire et c'est l'éclate totale !), une nouvelle totalement délirante que j'écris à 6 mains avec Fleur Hana et Mell 2.2 (l'idée est partie d'un délire sur les cheveux de Harry Styles, combinés aux livres de Chuck Tingle – que vous devez connaître, ne serait-ce que pour vous marrer en voyant les couvertures – et du coup, on écrit un « Pounded », c'est juste démentiel !), et un mini-roman qui part en live, si je puis dire, puisque le sujet c'est... deux anges, un brin pervers (mais dans le bon sens du terme, je précise). M/M à fond ! Bref, en ce moment, je n'écris que des choses drôles, fun, légères, et ça me fait un bien fou ! Surtout qu'après, j'ai encore du pain sur la planche... des suites à écrire, reprendre l'écriture du roman « Sexy No », retravailler des textes plus anciens pour les proposer en ME (tous de la M/F, je retourne à mes premiers amours), en plus, on m'a fait des propositions indécentes d'écriture à 4 mains que je ne peux refuser, bref, les projets c'est pas ce qui me manque !
Quant à la deuxième question... oui, avec miss Berthelot, nous avons aussi des projets en commun. Le problème maintenant, c'est que nous sommes de telles stars dans le monde littéraire, tu vois (oui, tu peux faire semblant de t'étouffer, là, c'est encore mon humour pourri qui a frappé), qu'il faut qu'on trouve comment combiner nos emplois du temps de ministre pour nous y mettre. Mais, ne vous inquiétez pas, vous entendrez parler de nous encore, c'est promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !