jeudi 28 avril 2016

Sur le fil, tome 1 & 2 d'Aurora


Je remercie Sarah pour sa confiance, sa patience et ce service de presse !


Résumé pour le tome 1 :

Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.
Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?


Résumé pour le tome 2 :

Nouveau lieu, nouvelle vie : le leitmotiv de mon existence. » Après trois ans d'absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie... Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses... Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l'amitié et le soutien de son petit cercle d'amis parisiens, et en particulier d'Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu'elle n'a plus le droit de voir en lui plus qu'un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Et pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié. Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d'avant ? Saura-t-elle enfin faire les compromis nécessaires pour vivre paisiblement son histoire d'amour avec Owen ?


Avis :

Je ne vais pas m'attarder sur les résumés des deux ouvrages car ils se suffisent d'eux-mêmes à mon sens.

Je suis désolée de faire une chronique très courte pour ces deux tomes mais je n'ai pas été inspiré. Je ne sais pas trop pourquoi, je suis incapable de m'expliquer. Je n'ai pas réussi à comprendre cette histoire, où l'auteur avait envie de nous emmener...

Pour ces raisons, j'ai donc décidé de vous donner mon avis sur les deux romans car le premier tome ne m'a absolument pas plu, je n'ai pas été sous le charme de l'auteur, j'ai eu énormément de mal à lire ce premier tome et pour le second... Et bien ça a été la même chose...

Je n'ai pas été charmé par l'histoire qui prend beaucoup de temps à se mettre en place, on ne sait pas grand chose, il faut vraiment être accrochée et curieuse pour vouloir connaître la suite !

Ceci dit, la plume de l'auteur est pleine d'émotion (joie, peur) mais lourde. L'histoire d'Anouk et Owen ne m'a pas transporté, je n'ai pas réussi à pénétrer le monde que l'auteur a voulu créer...

Alors, ni je recommande, ni je ne recommande pas la lecture de ces deux tomes car en effet, il se peut que vous n'arriverez pas vous aussi à vous imprégner de l'histoire ou au contraire, être totalement passionnée par ces deux tomes que nous offrent Aurora...

Ma première chronique négative pour passion, je suis loin d'avoir été captivée pour le moment, peut-être au prochain tome...


Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !