vendredi 15 avril 2016

Parents, mode d'emploi : les sketches "culte" de Blanche Gardin


Je remercie Babelio et les éditions du Chêne pour ce service de presse !


Résumé :

Comment un couple d'aujourd’hui s’en sort avec 3 enfants de 8 à 16 ans… En faisant de son mieux, mais surtout en évitant le pire ! Chaque jour, 4 millions de téléspectateurs rient aux éclats devant la série à succès de France 2 "Parents mode d’emploi" et suivent les tribulations de Gaby et Isa Martinet, oscillant entre tendresse et mauvaise foi, petits heurts et grandes effusions, démissions passagères et ruses inavouables… On retrouve dans ce livre, souple et pratique, les sketches les plus cultes de la série pour découvrir ou revivre les situations familiales les plus cocasses et en profiter où on le souhaite.


Avis :

Le livre est super sympa, il est super bien fait, la couverture est top et vraiment attirante !
Le livre est découpé en six catégories aussi loufoques les unes que les autres ! Je dois vous dire que j'ai été surprise de voir que le livre était sous forme de dialogue, je m'attendais à un récit mais pas du tout sous forme théâtrale.

Pour être honnête, je ne connais pas du tout ce sitcom. C'est ainsi que je me suis lancée durant deux soirs de suite dans le visionnage des sketches pour pouvoir me faire une idée concrète du "truc".

J'ai pris beaucoup de plaisirs à lire cet ouvrage mais je ne vous conseille pas de le lire d'un bloc car à la longue ça peut vite devenir barbant ! En revanche, je peux vous conseiller de chercher sur le net les vidéos des sketches qui sont dans ce livre, c'est une super expérience de pouvoir lire ce qu'a écrit l'auteur et de voir le jeu d'acteur, c'est assez sympa !
Pour mon exemple, je me suis inspirée du sketch des "prunes" (https://youtu.be/-WR7WKcyvOg) j'ai lu le texte, j'ai visionné le sketch en même temps que je lisais, je peux vous dire que c'est sympa de voir que les comédiens ne lisent pas le script au mot près mais l'adapte à eux, à leur personnage.

Lecture agréable, à lire si vous souhaitez vous détendre et passer un bon moment de lecture sans prise de tête.




Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !