mardi 26 avril 2016

Ne rougis pas, tome 3 de Lanabellia


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle.
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?
Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?


Avis :

Alors je dois vous avouer que je ressors de ma lecture mitigée...

Rose m'a déçue dans ce tome. Alors oui, Rose n'a pas eut la vie rose (je sais c'est un mauvais jeu de mots) mais ça ne doit pas l'empêcher d'avoir un peu de compassion et de penser un peu aux autres, surtout à ses ami(e)s qui sont et qui ont toujours été là pour elle. Elle est d'un égoïsme sans nom, il n'y a qu'elle, il n'y en a que pour elle, tout tourne forcément autour d'elle ! Et bien, non ! Je ne suis pas d'accord ! Et heureusement, elle commence à prendre conscience qu'il n'y a pas qu'elle, j'espère que dans le prochain tome, elle va être plus ouverte aux autres, à ses ami(e)s.

Avec Gabriel, ils se sont bien trouvés parce que finalement, il est comme Rose mais contrairement à elle, on ne sait pas encore pourquoi... Je ne désespère pas que M'dame Licorne nous dévoile une partie du passé macabre de notre Compliqué ! Pour le coup, son surnom est très bien pensé, il est d'un compliqué ! Tantôt il est adorable, doux, gentil ; tantôt il devient sec et froid ! Ce mec est une vraie girouette. Rose ne sait plus trop comment agir avec lui ! Ça se comprend, elle tient à lui mais ne veut pas le blesser, elle lui trouve toujours une "bonne" excuse alors qu'il n'est pas tout blanc non plus... Il a une tendance masochisme dans son attitude et les rapports intimes avec Rose changent. Ce sont des petits changements que la belle n'a pas l'air de voir mais je pense qu'il a un penchant pour le BDSM... Ceci dit, je peux me tromper hein ! C'est à voir dans les prochains tomes...

Malgré le comportement infantile de Rose, la plume de Lanabellia est toujours aussi addictive, je n'ai pas voulu quitter mon livre tant que je n'étais pas arrivée à la dernière page. Oui, je suis sado aussi, même quand on me tape sur les nerfs, je continue ma lecture ! Lanabellia a remarquablement bien écrit ce tome, il est bien pensé et son objectif est de nous rendre addict, et bien c’est chose faite puisque je ne demande qu'une chose : la suiiiittteeeee !!


Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !