mercredi 6 avril 2016

Coffret décors de gâteaux pour les enfants des éditions Usborne

Résumé :

Ce livre propose de délicieuses recettes de gâteaux faciles à réaliser, ainsi que des idées simples pour les décorer.


Avis :


Voici ce que contient le coffret :


Nous nous sommes essayées dans l'exercice du premier gâteau présenté dans le livre : "Décorer des cupcakes de fête" tout simplement parce qu'il à l'air simple pour que les filles puissent se débrouiller toute seule puis surtout parce qu'elles ont très très envie de les décorer !! (Et oui, ce ne sont pas des filles pour rien !).

Le livre est très bien conçu, les explications sont claires et les enfants n'ont pas besoin d'adulte pour comprendre les instructions. Il est pratique, et les accessoires fournis sont un vrai plus non négligeable. Ils sont adaptés à leurs petites mains.





Sonia : ça n'a pas été facile faire, même faire fondre le beurre sur le gaz car il faut jouer du poignet. Maman m'a montré au début et m'a laissé faire toute seule après. En tout cas, je peux vous dire qu'ils étaient délicieux et je vous conseille d'essayer d'en faire vous aussi.

Emma : pour faire la crème au beurre, il faut avoir des bras musclés ! Ça nous a pris beaucoup de temps pour faire les cupcakes mais on s'est quand même bien amusées ! Mon moment préféré a été quand on a fait le glaçage au chocolat et qu'on a décoré les cupcakes !


Note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !