vendredi 25 mars 2016

Poljack-Les sbires d'Agouna de Paul Eric Allegraud


Je remercie Paul Eric Allegraud et Édition BoD pour leur confiance et pour ce service de presse !


Résumé de l'éditeur :

« Comme je ne savais pas trop quoi foutre, j'ai décidé de devenir aventurier… »
Poljack travaille pour une mystérieuse agence, une organisation plus ou moins secrète qui œuvre parfois en sous-main pour le gouvernement.
Un géologue, qui effectue des travaux d'étude dans le sous-sol parisien, tombe par hasard sur une mystérieuse statuette. Peu de temps après, un ami à qui il en avait parlé disparaît.
Poljack croit partir pour une mission facile et de courte durée quand l'agence lui demande d'aller vérifier de quoi il retourne. Il aurait dû être plus prévoyant et prendre quelques affaires de rechange, car cette étrange découverte va l'entraîner bien loin de chez lui, sur les traces d'un archéologue disparu trente ans plus tôt. Et il n'est pas le seul à s'intéresser à cet homme, ou plus précisément au parchemin que celui-ci a substitué lors de fouille en Arabie Saoudite. Une secte aux desseins obscurs a envoyé des tueurs à ses trousses.
Sa route croise fortuitement celle de Carmen, une jeune hackeuse qui n'a pas froid aux yeux et qui décide de l'aider dans sa mission. Mais elle aussi semble avoir des secrets bien gardés et ses véritables motivations sont loin d'être limpides.
Et pour couronner le tout, la D.G.S.E s'en mêle !
 
 
Avis :
 
Pour commencer, il faut que je vous parle de la couverture affreuse de ce livre ! Je la trouve immonde ! Alors oui, vous allez me trouver peut-être un peu brutal mais si j'aurai vu ce livre dans le rayon de ma librairie, je ne me serai pas arrêtée dessus et aurai passé mon chemin...Ce qui est dommage car la couverture représente bien l'intrigue de l'histoire qui est je dois vous le dire très très intéressante !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire son premier bébé !
J'aime beaucoup le style de l'auteur, son langage, son personnage, il a su rendre son histoire intéressante malgré quelques scènes du début que j'ai trouvé un peu longue.

L'auteur nous donne les informations au compte-goutte et nous tient en haleine tout le long de son récit. Poljack s'adresse la plus part du temps au lecteur, ce qui m'a fait penser à "Dari Valko" de Ben Orton. Dans ce polar, on voyage beaucoup ! L'auteur nous fait balader aux quatre coins du globe. On voit qu'il y a eut un travail de recherche et nous décrit les paysages, les lieux, les coutumes avec beaucoup de précisions.

Carmen est le personnage féminin de ce roman. C'est un personnage assez perturbant car on est sans cesse à se demander si elle est du côté de Poljack ou est-ce qu'elle va lui faire un bébé dans le dos et se faire la malle avec le trésor...

Mais ce que recherche nos protagonistes vont les amener à faire des découvertes des plus étranges pour au final nous laisser sur une faim... Oui, l'auteur nous laisse sur notre faim car on ne sait pas ce qu'est finalement cet objet de convoitise...

Pour les amoureux du genre, vous serez conquis par la plume de l'auteur ! Pour les novices, idem. Je pense même lire le second livre de Paul Eric Allegraud "La momie drômoise".


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !