jeudi 24 mars 2016

Alia, les voleurs de l'ombre, tome 2 de Sophie Auger


Je remercie Marie de Nisha Éditions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.


Avis :

En lisant ce deuxième tome, je suis passée par toutes les émotions : la tristesse, la colère, la joie, l'espoir, la déception, l'incompréhension... Sophie Auger a su manier tous ces sentiments dans ce tome.
Pourquoi l'incompréhension ? Les choix de Vadim, l'acharnement de Louise à vouloir imposer sa vision des choses à Vadim qu'elle n'apprécie pas plus que ça... Elle s'acharne à essayer de sauver Vadim de lui-même mais va-t-elle y arriver ? Ou va-t-elle se casser le nez ? Peut-on réellement sauver une personne contre son gré ?

Je ne m'attendais pas à cette fin ! Pour être honnête, je pensais plus à une fin dark, trash, à la hauteur de la face sombre que Vadim aime bien exhibé. C'est vrai que ce livre ne fait pas partie de la collection "Diamant noir" mais il aurait pu avoir sa place sans problème ! Sophie Auger aurait pu donner une suite différente à son histoire...

Concernant Alia, je suis un peu dubitative, elle était tellement naïve au début puis elle est devenue tellement différente au fil des pages... J'aurai aimé qu'elle conserve son innocence jusqu'au bout. La surprise qu'elle nous réserve à la fin, qu'elle réserve à Vadim est à vous clouer le bec ! Quand vous arriverez vers la fin, je vous conseille vivement d'être assise ! Je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations, l'auteur nous a bien bluffé et ce, jusqu'à la dernière ligne de son roman !


Note : 8,5/10


Date de sortie : 25 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !