samedi 20 février 2016

After we rise, saison 4 d'Anna Todd


Résumé :

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad & loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?
 
 
Avis :
 
Que vous dire de ce quatrième tome ? Et bien pas grand chose... Il ne sert à rien ! Trois tomes pour cette saga aurait largement suffit ! Au risque de vous décevoir, je ne comprends pas l’engouement qu'il y a autour de ce quatrième opus, et je ne le trouve pas meilleur que le tome deux et moins bons que les tomes un et trois. J'ai l'impression qu'Anna Todd a essayé de faire vivre ses personnages tant bien que mal en cinq longs tomes, pour moi, elle l'a fait pour elle que pour nous car à force de lire, on ne prend plus aucun plaisir, j'ai perdu la sensation agréable que j'ai ressentie en parcourant le premier opus.

Dans ce tome, nos deux tourtereaux font un "break", Tessa a besoin de plus d'espace mais ne peut se passer d'Hardin et vise versa, au diable la pause dans leur couple, ils se retrouvent !
On retrouve un Hardin plus calme, apprenant à maîtriser sa colère. Tessa s'affirme un peu plus, elle devient "mature". Chacun faisant des efforts pour créer une stabilité très fragile dans leur couple.

Je pensais que l'épisode malheureux où Tessa a failli se faire violer par Dan allait nous être un peu plus développé dans ce tome-ci, on peut toujours s'asseoir dessus ! Le peu où Anna Todd en a fait mention dans l'histoire, c'est Tessa qui se retrouve à consoler Hardin... Le monde à l'envers...
Le père de Tessa est un personnage sans aucun intérêt pour moi, il n'apporte rien de plus à l'histoire, ce n'est qu'un "putain de junkies".

Je lirai le dernier tome parce que je suis curieuse, et que j'ai envie de savoir comment cela va se terminer entre Hardin et Tessa car cette fin, comme dans tous les tomes d'ailleurs, vous donne envie de poursuivre ! Au début de l'histoire, j'étais à mille lieues d'imaginer ce qui allait se produire à la fin de ce tome ! Cela me donne envie de continuer l'histoire qui est resté bien monotone tous le long du tome.
 
 
Note : 5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !